Blog

Road trip marocain, de l’Atlas à l’océan

A la découverte de nouveaux paysages La fermeture du pays pendant presque 2 ans et la situation sanitaire générale m'auront éloigné du Maroc pendant presque 3 ans, un temps qui commençait à être long pour moi qui avais pris l'habitude de m'y rendre presque chaque...

Petit trip entre amis. Ce n’est pas dans mes habitudes de me lever tôt un 1er janvier, mais sachant que je serai à nouveau sur les plages marocaines en fin d’après-midi me motiva facilement!Avec 3 amis, nous partîmes une dizaine de jours pour profiter de la douceur de...

One shot! Quand nous avons appris, habitants de Biarritz, que le président souhait organiser le G7 dans notre ville, cela a fait couler beaucoup d'encre et cela, jusqu'à ce qu'ils se termine.Nous avons tous été unanimes pour dire que les dates étaient absurdes, le...

Un chorégraphe, un plasticien (moi), des danseurs et des surfeurs. Le 8 juin était la journée mondiale consacrée à l'océan. Cet immense espace d'où est née la vie il y a bien longtemps et dont nous profitons et usons tous les jours.Malheureusement il se dégrade de...

Entre Marrakech et Essaouira Depuis quelques années, je me rends régulièrement au Maroc, généralement en mars ou en novembre, une façon de sortir plus vite des frimas de l'hiver ou de les retarder.Depuis le début de l'année, My Art Gallery représente mon travail au...

Dépaysement et enchantement quotidien. Cet été 2018, je suis parti en road trip avec mon amie, au Portugal pour découvrir plus en profondeur ce magnifique pays si proche. J'avais déjà passé une semaine il y a quelques années dans la région de Lisbonne mais en étais...

Sable et Bretagne, 5 beach artistes à Perros Guirrec. J'ai eu l'immense plaisir d'être invité en juin dernier à la toute première édition de ce magnifique festival Traezh Breizh, ensembles et particules, sur le sable qui s'est tenu à Perros Guirec en Bretagne le temps...

Vidéo d'une abeille sur la plage. Lors de la préparation de mon exposition pour l’hôtel du Palais, Détails de Tailles, j'ai été contacté par Muriel Vandenbempt, vidéaste qui voulait profiter d'une étape à Biarritz lors de son road trip avec son fils, pour réaliser une...

Inspiration de la calligraphie tifinagh sur la plage d'Essaouira. Novembre 2016, l'institut culturel français d'Essaouira m'invite pour réaliser une fresque sur la plage et animer un atelier avec des étudiants. A l'initiative de Valérie Mahdjouba, réalisatrice, qui...

Ou quand le plafond de mon hôtel m'inspire! Imsouane au Maroc est un petit village de pêcheurs que j'affectionne particulièrement. Je suis surfer et ai découvert cet endroit en 2010 lors d'un surf trip en solitaire. J'y ai trouvé des vagues incroyables,...

Activisme, protection du littoral breton et fresque éphémère. Invité par la réalisatrice Valérie Mahdjouba du côté de St Brieuc, je me suis transformé, le temps d'un week-end, en interviewer engagé. De son désir de crée un documentaire sur le land art, Valérie m'a...

Les entrepreneurs mécènes est une association bretonne qui promeut l'art et particulièrement les sculptures monumentales. Chaque année se tient une exposition d'oeuvres monumentales dans le jardin du parc d'Ar Millin, un hôtel-restaurant à Chateaubourg en Bretagne. Ce...

L’émission des sports de glisse et de la contre culture. Le surf, le skate et le snowboard ont toujours fait parti de mes hobbys, c'est donc avec plaisir de voir mon travail diffusé dans cette émission TV présenté par l'animatrice Tiga.

Le magazine de la mer parle du beach art! La seconde plus vieille émission française (Des chiffres et des lettres étant la première) née un an avant moi (!) est passée par la côte basque pour y faire ses reportages et j'ai eu l'honneur de dessiner en compagnie de son...

Un ballet sur la plage de Biarritz Depuis le temps que je souhaitais travailler avec des danseurs, j'ai enfin pu le faire d'une manière originale cet automne 2012 avec les danseurs du ballet de Biarritz Malandain. Ce shooting photo a été organisé sur la plage de...

Festival de land art en Bretagne. Le w-e du 15 septembre, Trebeurden en Bretagne et ses villes voisines Tregastel et Pleumeur ont  accueilli pour la 5ème année le festival de l'estran lors des grandes marées d'équinoxe. Les artistes invités se répartissent les plages...

Le visage de Jack O'Neill sur la plage. Pour les 60 ans de la marque de surf O' Neill, plusieurs festivités étaient organisées dans les pays où le surf tient une place importante. Nous avons eu la chance d'avoir un évènement à Biarritz, où le surf est né eu Europe....

Diffusion mondiale pour cette interview. Euromaxx est un magazine culturel diffusé par la chaîne nationale allemande DW dont les reportages peuvent être rediffusés ensuite dans d'autres pays. Ils sont alors généralement traduit en anglais. J'ai eu le plaisir de voir...

Une de mes premières TV nationales! C'est toujours un plaisir de se voir à la télévision et surtout de pouvoir partager son travail avec des millions de téléspectateurs.

De la source à l'océan! Une société de production m'a contacté pour réaliser un clip sur mon travail. Une manière pour Evian de montrer le travail d'artistes atypiques et une forme de travail original. Le clip a été réalisé en 2 jours avec donc 2 fresque sur la plage...

Une de mes plus grosses sculptures pour ce projet. C'est en été 2012 qu'a eu lieu la première édition du sentier sculpturel d'Hasparren. Plusieurs éditions suivront, puis en biennale mais malheureusement aujourd'hui, en 2018, faute de moyen financier mais surtout...

Expositions et installations avec Xavier Ride. Pour cette exposition commune, nous avons revisité l'Atabal (salle de concert de Biarritz), l'utilisant comme support tout en l'intégrant dans nos oeuvres environnementales. La salle de concert devient un cadre dans...

Duo peinture et beach art pour mon exposition. Dans le cadre de mon exposition dans la galerie du peintre espagnol Iñigo Manterola à San Sebastian, nous avons réalisé cette performance ensemble en août 2011. Le but étant de confronter 2 techniques différentes avec...

Ma 1ère vidéo! 2 ans et demi après avoir commençait le beach art, j'ai pu réaliser avec mon ami Fabrice Viguier qui se lançait dans la vidéo à l'époque ce premier clip. Les talents de Fabrice ne sont plus à confirmer aujourd'hui, courant d'un projet à l'autre et...

Des poissons, des bateaux, des containers, des vagues et du beach art! La magnifique ville de Vannes accueille depuis plusieurs année le festival de la photo de mer. Du 6 avril au 6 mai 2012 s'est déroulée la 8ème édition du festival de photo de mer de Vannes, à...

Invité à ratisser le sable rose des Bermudes! L'archipel des Bermudes, dans les Caraïbes, toujours associée à son fameux triangle dans lequel de nombreux naufrages auraient au lieu. Depuis plusieurs années s'y déroule un festival et concours familiale de sculptures de...